RPG-XP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous êtes perdus dans un jeu ? Vous avez besoin d'aide pour franchir un obstacle ? Une solution : RPG-XP. Vous y trouverez les soluces et astuces sur l'ensemble de nos dossiers avec possibilité de parler à nos spécialistes. Votre avis nous intéresse.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Si un jeu vous a marqué, que vous l'avez adoré, alors postez son test et sa solution!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le boss Jénova

Aller en bas 
AuteurMessage
Power of Cloud
Modérateur
Modérateur
Power of Cloud


Messages : 100
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 28
Localisation : Libourne

Le boss Jénova  Empty
MessageSujet: Le boss Jénova    Le boss Jénova  Icon_minitimeMar 21 Fév - 13:54

La première forme de Jénova peut vous poser quelques problèmes si vous ne vous êtes pas entraîné depuis le début du jeu. Ses attaques Laser et Gaz ne seront pas très puissantes et elles blesseront un seul allié. Toutefois, ce boss pourra en enchaîner plusieurs, combinées à Laser-W, ce qui risquera d'être fatal aux HP d'un personnage touché deux fois d'affilée. Jénova aura également la capacité de stopper les combattants avec la magie Stop, et vous devrez patienter quelques secondes avant que le personnage ne redevienne opérationnel. Sa dernière attaque, Laser de queue, atteindra tous les alliés, leur causant environ 150 HP de dommages : voilà pourquoi la prévention des HP sera importante dans ce combat. Avant de vous lancer dans celui-ci, il est conseillé de placer le maximum de combattants en [Fureur], en leur donnant des Hyper. Leur jauge de limite grimpera ainsi deux fois plus vite et vous aurez souvent l'occasion de les lancer. Une fois fait, équipez Clad de votre nouvelle Matéria d'invocation, Shiva, et de la Matéria Feu, au niveau 2 si possible. Puis, placez les Matérias Choco/Mog et Foudre (au niveau 2 aussi) sur le deuxième personnage, ainsi que Sentir si vous désirez suivre l'évolution des HP de ce boss. Le troisième combattant se verra équipé de la Matéria Talent de l'ennemi et de la bonne vieille combinaison Restaurer + Tout. Dès le début du combat, lancez vos deux invocations avec les deux premiers personnages, et l'un des talents avec le troisième : Magique Matra ou Lance-flammes, par exemple… Une fois ces actions terminées, envoyez les sorts Feu2 et Eclair2 avec les personnages respectifs, et continuez à utiliser des talents de l'ennemi avec le dernier. Losque les HP de vos alliés seront réduits de moitié, utilisez la magie Guéri sur tous et répétez le schéma d'attaque précédent. Les jauges de limite se rempliront vite grâce au statut [Fureur], ce qui devrait vous permettre d'achever le combat assez rapidement.

Le boss Jénova  20090122070346!FF7.Jenova-LIFE
Le boss Jénova  FF7.Jenova-DEATH
Pour le dernier boss du disque 1, on aurait pu imaginer pire. Certes, il possédera autant de HP que la Porte des démons, mais le combat sera d'une simplicité à couper le souffle. En effet, tout repose sur les attaques de ce boss. Les trois premières seront d'élément Eau, et pourront donc toutes être absorbées en vous équipant du Cercle d'eau trouvé juste avant, dans la Vallée de Corral : le personnage qui en sera équipé n'aura donc aucune chance de mourir. Sinon, Léviathan + El. Base placée sur l'armure améliorera aussi les affinités avec l'Eau. Mis à part ces trois attaques de Jénova, celle-ci sera capable de lancer une magie : Reflet. Voilà pourquoi il sera prudent (dans cette situation) de ne pas lancer de sorts ou talents compatibles avec [Reflet], car vous deviendrez vulnérable. Malgré tout, la magie AntiBarr de la Matéria Destruction anéantira le reflet, ce qui est bon à savoir si vous préférez achever Jénova avec des attaques magiques. Un autre détail concernant ses attaques : elles consommeront toutes des MP. C'est la raison pour laquelle l'envoi du talent Marteau magie appris dans la Région de Utai, à répétitions (trois fois, puisqu'elle possède 300 MP), l'empêchera définitivement d'attaquer, ce qui vous laissera une grande liberté jusqu'à la fin du combat. Pour la suite, il est temps de jouer avec vos nouvelles Matérias : Kjata, Comète et Titan pour profiter de la faiblesse du boss face à la Terre (encore mieux combinée à El. Base sur une arme). Pensez tout de même à placer Restaurer sur le troisième personnage, au cas où la situation se compliquerait. En combat, Jénova utilisera donc Lumière bleue et Flamme bleue, ce qui n'aura vraiment pas le don de vous inquiéter. En revanche, son puissant talent Scaphandre enlèvera jusqu'à 1500 HP aux alliés non immunisés à l'Eau, une occasion de l'apprendre si vous ne l'avez pas encore. Si vous êtes en [Fureur], les limites s'enclencheront rapidement, ce qui ne laissera aucune échappatoire à ce boss.
La troisième forme de Jénova ne laissera paraître que très peu de différences avec la précédente (et l'extrême facilité sera la principale ressemblance). Tout d'abord, son attaque Lumière bleue deviendra Lumière rouge (identique mais d'élément Feu), Flamme bleue sera remplacée par Vent des tropiques d'élément Feu/Vent et sa magie Reflet par la magie Silence, qui empêchera vos alliés d'utiliser les attaques magiques (magies, talents et invocations). Mis à part ces trois attaques, ce boss n'en aura pas d'autres : la difficulté du combat ne devrait donc pas trop vous affoler. Comme pour la fois précédente, en vous protégeant de l'élément principal de cette forme (le Feu), vous n'aurez aucune chance de mourir, cet ennemi n'ayant pas d'attaques pouvant infliger des dégâts autres que ceux-ci. Le Bracelet feu trouvé dans la Falaise de Gaëa permettra donc (au personnage qui en est équipé) d'être soigné à chaque attaque élémentaire de Jénova. Votre Anneau feu (ramassé dans la villa de Costa del Sol) aura l'avantage de bloquer toute attaque d'élément Feu : celles de Jénova ne vous causeront donc pas de dommages. Pour le dernier personnage, la combinaison Feu + El. Base sur l'armure fera l'affaire, à condition que la Matéria El. Base soit au-delà du premier niveau. En respectant déjà l'un de ces trois facteurs, le combat sera gagné d'avance et vous n'aurez plus qu'à attaquer Jénova à l'arme jusqu'à triompher, le statut [Silence] n'empêchant pas l'utilisation de la commande Attaque. Si vous n'êtes pas totalement immunisé face au Feu, placez une simple Matéria Restaurer sur le personnage ayant le plus de HP (ou Talent de l'ennemi si vous avez acquis le talent Vent blanc). Les limites de vos trois alliés et vos meilleures invocations, notamment Néo Bahamut, accéléreront votre victoire certaine.
Le boss Jénova  JenovaSynthesis
La dernière forme de Jénova n'est pas très difficile à battre, bien que ses attaques soient non élémentaires contrairement aux deux formes précédentes. Elle est constituée de trois parties : Jénova·SYNTHESE A, qui n'est autre que son corps et possède 60000 HP, Jénova·SYNTHESE B et C qui sont ses deux bras ayant respectivement 10000 HP et 8000 HP, mais ne rapportant aucun gain en fin de bataille. Selon si ses bras sont battus ou non, celle-ci lancera des attaques bien précises. Néanmoins, sachez qu'elle peut les ranimer à tout moment et qu'elle ne s'en privera pas. Regardons donc de plus près ses actions : Bio2 (sur un ou plusieurs personnages) uniquement lorsque ses deux bras seront en vie; Gifle répétitive et Absorption enlèvent entre 1000 et 2000 HP, en infligeant respectivement [Fureur] et [Tristesse], lancées quand, respectivement, le bras B ou C sera en vie. Elle peut également stopper les alliés avec Stop (quand la partie B sera en vie et la partie C sera morte) ou se soigner avec Guéri3 (quand la partie C sera en vie et la partie B sera morte). Dès que ses HP seront inférieurs à 15000, Jénova lancera un compte à rebours débutant à 5, ressemblant fortement à celui lancé par l'Arme de diamant. S'il atteint 0, elle lancera sa terrible magie Ultima qui enlèvera jusqu'à 7000 HP aux personnages : si vous survivez, le combat se terminera prématurément et vous ne remporterez ni EXP ni AP. Pour venir à bout de ce boss, il existe maintes possibilités mais, à ce stade du jeu, les attaques physiques seront les plus puissantes, surtout si vous possédez les dernières armes de chacun. Equipez-vous donc de la Matéria Attaque double (c'est encore mieux si elle est au niveau 2) et de quoi vous soigner pendant le reste de la bataille : la magie Guéri3, le talent Vent blanc ou des Mégalixir seront les bienvenus. Libre à vous d'attaquer ses bras, sachant qu'elle les ranimera sans cesse mais que cela lui fera perdre des tours et abaissera ses défenses. Quand Jénova enclenchera son compte à rebours, continuez à lui lancer des attaques physiques pour vous assurer qu'elle ne parvienne pas à envoyer son attaque finale

Le boss Jénova  Jenova-doll
Revenir en haut Aller en bas
 
Le boss Jénova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boss de fin
» le boss de fin
» Le vrai boss final
» Boss Facia Noir
» magna carta 1 boss de fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG-XP :: RPGs :: Final Fantasy :: Final Fantasy VII :: Soluce-
Sauter vers: